ExpressionEngine CMS
Open, Free, Amazing

Thread

This is an archived forum and the content is probably no longer relevant, but is provided here for posterity.

The active forums are here.

How to create article's link in a nav bar?

October 18, 2011 11:56am

Subscribe [2]
  • #1 / Oct 18, 2011 11:56am

ayolos

11 posts

Hello everybody,

I’m looking for create automatically a link in a nav bar of the page on an article by the

wiki, unsuccessfully, I would like some help about it, I know I have to usecategory

(I think but I’m not sure…) because I have some difficulties in understanding the

utility, and especially how to use it

Thank you very much

Cheers.
    sébastien

• #2 / Oct 24, 2011 9:13pm

John St-Amand

865 posts

You don’t necessarily have to use a category.  In fact there are several ways to go about creating dynamic menu items.  It would help if you could describe in more detail what it is you would like to do with a bit of an example, if possible.  That way, with a better sense of the structure you’ve applied to your content, we might be able to give you a more helpful response.

Si vous voulez, entrez votre question avec les détails en Français et je pourrais peut-être mieux comprendre ce que vous voulez faire et essayer de formuler use réponse.  J’ai rarement une occasion de pratiquer mon Francais (comme vous pouvez le voir) mais je vais probablement comprendre votre question mieux avec le plus de détails que vouz pouver offrir.  J’espère que je peux vous aider.

• #3 / Oct 25, 2011 4:08am

ayolos

11 posts

Wonderfull, thank you very much for your answer John St-Amand,

Pas de problèmes,

voilà, je voudrai mettre en place une structure de page pour des articles, au moins 3 pages,

chaque page a sa “catégorie” d’article (pas forcément celle de EE 2.2.2),

je voudrai faire en sorte que ces “catégories” correspondent chacune à une page différente, et que, par exemple,

la page produit, aie des produits avec des sous produits, et que chaque produit aie un lien dans cette

même page dans une barre de navigation latérale (à gauche par exemple) et leurs sous produits également

mais avec un petit menu déroulant pour faire joli;

et j’aimerai faire en sorte que quelqu’un qui ne s’y connait pas en programmation, puisse créer un article

et qu’il puisse être accessible par son lien (un article de sous produit également) dans la barre de navigation latérale,

sans que la personne qui créé l’article n’aie besoin de dire à EE de mettre ce lien dans la barre de navigation et sans coder,

tout en le faisant faire à EE.

si tu as besoin de plus de précisions, j’essaierai de traduire le mieux possible pour que tu puisses avoir une meilleur compréhension

Thank you very much to you, John St-Amand

Regards.
    seb

NB: Your french is near perfect, congratulations.

• #4 / Oct 25, 2011 7:35am

John St-Amand

865 posts

D’accord, si je comprends, vous voulez une structure de menu comme:

Categorie Un
    - produit un
    - product deux
    - produit trois

Categorie Deux
    - produit quatre
    - produit cinq
    - produit six

Categorie Trois
    - etc.

Avec les catégories liée au liste de produits dans le catégorie choisie, et le produit liées aux pages des produits individuels?  C’est ça?

Si oui, le processus est une combination de category archives et channel entries.  Channel catégories pour créer la liste des catégories and channel entries pour creer la liste de produits de chaque catégorie. La documentation inclue une note par “Musa” avec cette exemple:

{exp:channel:category_archive channel="channel_name"}
        {categories}
                <h3>{category_name}</h3>
    <p>                                                     <br />
            {exp:channel:entries channel="channel_name" category="{category_id}"}<br />
                <a href="http://{title_permalink=PATH}">{title_{language_code}}</a><br />
            {/exp:channel:entries}</p>

<p>    {/categories}<br />
    {/exp:channel:category_archive}

Cette exemple utilize “channel entries” dedans le “category archives” pour faire possible l’utilisation des custom fields.  Si il n’y a aucune besoins des custom fields, et seulement le titre est nécessaire, vous pouvez faire presque la meme chose avec simplement category archives et “entry titres” (exemple de la documentation).

Une resource qui m’a aider beaucoup est www.train-ee.com.  Mike Boyink a prépare plusieurs tutoriels detailés - le tutoriel “Building a small business site” est fantastique, avec chaque étape in détail de début a la fin. Mijingo est an autre ressource excellente pour bien apprendre Expression Engine.

I hope that helps.  It’s been about 15 years since I’ve had to apply my supposedly bilingual brain.

• #5 / Oct 25, 2011 7:47am

ayolos

11 posts

absolutely amazing, it’s fantastic as you speak french today,

It help me so much, a very very big thank you for your help, it comes from the heart.

Thanks a lot

NB: I wrote in English to show you how much I am grateful

NB 2: You’ll beg to send you messages in case of problems, or would you rather I post directly in “comunity help”?

Thank you again.

Best wishes.
    seb.

• #6 / Oct 25, 2011 8:42am

John St-Amand

865 posts

De rien, Sebastien.  Je penses que c’est mieux si vous posez vos question dans le forum ET envoyez un courriel privée a moi pour m’avertir de votre question.  De cette façon, thé communauté pourrait répondre peut-être plus vite ou avec une réponse plus complete que mois.  Je ne suis pas un expert mais plus propre un developeur avec un compréhension fort de EE.  Il y a plusieurs développes beaucoup plus qualifiées a répondre aux questions.  J’essaie de mon mieux a répondre quand je penses que je sais comment faire ce que les membres du communauté veux faire, comme jais fais pour vous.  Le communauté a fait la meme chose pour moi quand j’ai commence avec EE.

Cheers,
    John

• #7 / Oct 25, 2011 8:44am

John St-Amand

865 posts

Oh, quelque chose d’autre.  Quand vous avez des questions, posez-les a Twitter si possible avec #eecms - le communauté est vraiment active a Twitter aussi.

• #8 / Oct 25, 2011 8:59am

ayolos

11 posts

ok, I won’t forget it, thank you very much^^^^

NB: I saw how to makes article’s link in a nav-bar, but it’s not automatic, I’ll try to developpe a script to do it, but I think I haven’t got enought time, I’ll see…

• #9 / Oct 25, 2011 9:08am

John St-Amand

865 posts

Articles do link automatically - you just provide structure it in the template.  So if my single entry view template is called “view” and it’s in the “articles” template group, I could create a list of article links like this, for example:

<ul>
    {exp:channel:entries channel="articles" orderby="date" sort="desc" limit="20" paginate="bottom" disable="member_data" dynamic="no"}
    <li><a href="http://{url_title_path=articles/view/}">{title}</a></li>
    {/exp:channel:entries}
    </ul>

That’s a very simple example, but it does mean that as entries are added to the “articles” channel, they show up in this list and the link to the single entry view is automatically generated, following the link structure you put into the template.

• #10 / Oct 25, 2011 9:17am

ayolos

11 posts

ok, I’ll try to apply all that you told me, but I need time because my understanding of EE (and especially English) is not very good,

and therefore, the time I assimilate everything and that I apply, I will give you news about the progress of my work when I can

thank you so much for all,

Best wishes;
    Seb.

• #11 / Oct 25, 2011 9:28am

John St-Amand

865 posts

Prenez le temps a suivir les lessons a www.train-ee.com.  Ses lessons et ses exemples en particulier sont la raison que je suis maintenant aussi confident que je suis aujourd’hui.  Ca prend de patience, mais ça vaut le temps.  Le principe de EE est de listez les entrées. Et c’est a vous a déterminez comment vous voulez les intégrer avec votre conception du site.  Le series de video par Mijingo est excellent pour quelqu’un qui ne fait que commencer, et Ryan Irelan, l’instructeur, prend soins avec les vidéos.  Votre commande d’anglais serait peut-être a facteur, mais je pense que vous pourrez les comprendres avec répétition.  Les vidéos sont simples et directe.  Il les vend (la série complete de 8 vidéos) pour $50. Je me demande s’il envisagerait de les traduire?

• #12 / Oct 25, 2011 9:40am

ayolos

11 posts

ok, I will follow your recommendations,

and I will try whether they can translate,

thank you again.

.(JavaScript must be enabled to view this email address)

ExpressionEngine News!

#eecms, #events, #releases